Questions fréquentes
Vous avez des questions ? Vos réponses se trouvent peut-être ici

Passionnée et expérimentée
Mon expertise au service de votre établissement
Les interrogations les plus fréquentes et mes réponses ci-dessous…

Mon établissement traverse une période de transition où il doit faire face à une absence de direction. Quelles pourraient être les raisons d’envisager un remplacement rapide durant cette transition ?
Un établissement sans direction peut vite se retrouver confronté à des problèmes organisationnels, parfois graves et lourds de conséquences. Faire appel à mes services permet d’assurer la continuité des activités et projets en cours, de protéger les équipes contre l’épuisement tout en maintenant le cap, et de garantir la sécurité de l’EHPAD. En tant que manager de transition, je mets à disposition plus de 20 ans d’expertise en direction d’EHPAD. Enfin, cela permet également de respecter l’arrêté du 28 décembre 2016, qui exige de signaler aux autorités de tutelle toute vacance prolongée d’un poste d’encadrement.

Moi (ou la direction de mon EHPAD) avons besoin d’être accompagnés pour l’écriture du Projet d’établissement. Nous sommes confrontés à un rapport d’inspection auquel il nous faut répondre. je dois mettre en place une nouvelle organisation de travail. Je n’ai pas les ressources en interne pour ces projets. Comment faire ?
En tant que directeur d’EHPAD expérimenté, j’ai été confrontée à ce genre de problématiques et je dispose des compétences nécessaires pour accompagner la direction et les équipes dans la réalisation de tels projets. J’interviens en soutien du directeur en poste, en offrant des conseils et un appui adapté, sans jamais me substituer à lui, mais en renforçant ses actions.

Quel est le statut du manager de transition ? Y a-t-il un avantage financier ? Cela coûte-t-il cher ?
J’interviens au sein de votre EHPAD comme « prestataire externe », je mène une mission de management de transition dans le cadre d’un contrat de prestation. Je possède au titre de mon activité professionnelle d’un enregistrement SIREN, et donc d’un numéro de SIRET et d’un code APE. N’étant pas salariée, je n’impacte en aucune manière la masse salariale de l’établissement. Ma facturation se fait sur la base d’un tarif au forfait jour, les frais sont remboursables au réél sur présentation des factures. Avant toute intervention, je vous adresse un devis. Ainsi tout est transparent. Quant au coût il faut le remettre en perspective avec l’expertise apportée, la sécurité « d’avoir un pilote à bord du navire » qu’est l’EHPAD et les risques à laisser durer une absence de direction ou un projet que l’on ne mène pas à son terme.